Ateliers Théâtre avec la metteuse-en-scène Carole Errante de la compagnie La CriAtura Le samedi 30 juillet 14h-17h & Le lundi 29 août 14h-17h

[Fête de Quartier le 11 juin] Spectacle enfant “la ferme d’Héloïse”  (à partir de 1 an), 2 représentations à 14h30 et 15h30
10 juin 2022
[Audition PRELJOCAJ] Création pour Séniors
15 septembre 2022

Le Centre Socio-Culturel Jean-Paul COSTE vous invite à participer à deux ateliers avec la metteuse-en-scène Carole Errante de la compagnie La CriAtura autour du spectacle L’Aire Poids-Lourds ! Le prochain atelier c’est au Centre Socio-Culturel Jean-Paul COSTE le samedi 30 juillet 2022 de 14 à 17h.

Tu as entre 14 et 17 ans ?

Tu souhaites participer à la création d’une pièce de théâtre

Viens participer à deux ateliers avec la metteuse-en-scène Carole Errante de la compagnie La CriAtura autour du spectacle L’Aire Poids-Lourds !


Ateliers d’échanges, théâtre et écriture Le samedi 30 juillet 14h-17h & Le lundi 29 août 14h-17h
(une ou deux dates au choix)


Au Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste / Aix-en-Provence
Réservation auprès du Centre Socio-Culturel par mail à : cultures@cscjeanpaulcoste.com


ATTENTION PLACES LIMITÉES !

L’ Aire poids-lourds de Lachlan Philpott traduit de l’anglais (Australie) par Gisèle Joly mise en scène Carole Errante
avec Alia Coisman, Elisa Gérard, Annaëlle Hodet, Anne Naudon
créatrice son Jenny Abouav


L’Aire Bee et Ellie vivent à l’ouest de Sydney. Elles passent leur vie à attendre les textos et les garçons. Et puis il y a Freya qui vient d’arriver au collège. Parce qu’elles s’ennuient pendant une récréation, Bee et Ellie s’échappent par un trou de la clôture, traînent à la table de pique-nique avec les mouches à l’aire de repos de la voie express. Quand un poids-lourd s’arrête, leurs coeurs battent la chamade. a ressemble à un clip vidéo…
Elaborée à partir de dix mois d’entretiens avec des lycéen.nes, des assistantes sociales, psychologues, chauffeurs routiers, L’Aire poids-lourds braque les projecteurs sur la quête d’identité des adolescent·e·s d’aujourd’hui marquée par les réseaux sociaux, le regard des autres, le rapport à la norme.