Des projets de Solidarité Internationale

Le centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste s’investit depuis 2007 dans l’ouverture de son public au monde qui les entoure, en favorisant notamment l’élaboration de projets internationaux.

Au travers des différentes expériences solidaires engagée par notre structure (Pérou, Cambodge, Belgique, Allemagne, Canada, Maroc, Tunisie, Brésil, Inde…), le jeune public est sensibilisé à différentes cultures.

Cette découverte vise à éveiller chez les jeunes une curiosité pour appréhender notre monde. Elle favorise l’engagement volontaire dans des projets et prépare la transition vers une orientation professionnelle. Ces expériences sont ancrée dans une démarche et une méthode éducative basée sur la participation active des individus qui sont au centre du projet.

Le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste répond à une demande récurrente des jeunes en quête de projets solidaires inter-culturels et à leur soif d’échanges et de découvertes.

En 2017, nous repartons au Pérou !

Historique

2009 - Berlin, Maroc.
2010 - Bresil, Allemagne, Québec, Belgique.
2011 - Inde, Allemagne, Maroc, Chine.
2012 - Brésil, Allemagne, Maroc, Tunisie, Burkina Faso, Quebec, Belgique.
2013 - Cambodge.
2014 - Cambodge.
2015 - Pérou.
2016 - Pérou.
2017 - Népal (en préparation)

Nos destinations


Les derniers reportages vidéos


6 avril 2017

PROJET SOLIDARITE NEPAL 2017

Vous avez entre 14 et 17 ans? Vous souhaitez être acteur d’un projet interculturel? Nous recherchons des jeunes motivés pour participer à l’animation de loisirs (sport, musique, danse,…), à l’échange de savoirs et de culture. Venez partager une expérience inédite, humaine et […]
17 janvier 2015

Solidarité Cambodge 2014 – Le Bêtisier

Un florilège d’actions et de prises de paroles ratées.
17 janvier 2015

Visiter la Thaïlande et le Cambodge [Solidarité Cambodge 2014]

Après le passage dans la petite école de Lovea, le voyage a réservé quelques surprises… Visites au Cambodge et en Thaïlande.
17 janvier 2015

Solidarité Cambodge 2014 – Le Film

Pour la deuxième année consécutive, le petit village de Lovea accueille à nouveau l’équipe de jeunes français. Objectif de l’échange: des animations pour les enfants mais aussi un chantier pour construire des terrains sportifs pour l’école. Et bien sûr une ouverture culturelle […]