Parcours autour du spectacle “Tandem” de Josette Baïz au Pavillon Noir dans le cadre de Mômaix

Permanence du CIDFF le mardi 6 octobre et le mardi 20 octobre 2026.
24 septembre 2026
Ouverture des inscriptions pour les Vacances d’automne 2026 des ACM Pagnol & Floralies
25 septembre 2026
Permanence du CIDFF le mardi 6 octobre et le mardi 20 octobre 2026.
24 septembre 2026
Ouverture des inscriptions pour les Vacances d’automne 2026 des ACM Pagnol & Floralies
25 septembre 2026

Dans le cadre de MÔMAIX, le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste, en partenariat avec la ville d’Aix-en-Provence et le Pavillon Noir, vous propose de participer à un Parcours autour du spectacle “Tandem” de Josette Baïz (durée 1h).

Il se déroulera en deux temps :

– Participation à l’atelier Danse Parent-Enfant (enfant de 7 à 10 ans) mené par la Compagnie Grenade le mercredi 7 octobre 2026  de 10h à 11h30 au Pavillon Noir

Atelier Danse Parent-Enfant : mercredi 7 octobre 2026, de 10h à 11h30
Publics : Enfants de 7 à 10 ans accompagnés d’un parent
Lieu : Pavillon Noir

– Venue au spectacle « Tandem» de Josette Baïz le mardi 13 octobre 2026 à 20h (durée 1h) au Pavillon Noir

Spectacle « Tandem » : mardi 13 octobre 2026 à 20h
Durée : 1h
Lieu : Pavillon Noir

“Deux interprètes, deux parcours, une scène. Tandem fait dialoguer les corps et les mots de deux interprètes de la Compagnie Grenade dans une traversée intime, dynamique et à partager. Avec grâce et énergie, Yam Omer et Maxime Bordessoules livrent le récit de leur parcours, mêlant parole et mouvement dans un dialogue complice. Sur scène, ils retracent leurs débuts, leurs élans, leurs doutes, entre confidences et performances. Du classique au hip-hop en passant par le contemporain, leurs gestes portent l’influence des grandes figures de la danse, de William Forsythe à Ohad Naharin, révélant la richesse de leur formation et dessinant, en creux, une mémoire vivante de leur art. Généreux et proche du public, le duo invite même les spectateurs à le rejoindre pour un final partagé, transformant la scène en lieu de rencontre”.

Information 

La participation aux deux temps (atelier + spectacle) est obligatoire.

Participation financière : aucune (atelier et spectacle pris en charge par la Ville d’Aix-en-Provence dans le cadre de Mômaix)

Inscription/Renseignement :auprès du secteur Familles/Cultures par mail familles@cscjeanpaulcoste.com (attention nombre de places limité).