En début d’année 2013, la Jeune Chambre Économique du Pays d’Aix a impulsé un projet de création d’un réseau de jardins partagés sur Aix-en-Provence. Lors de la présentation de l’événement aux habitants aixois, un collectif d’habitants motivé et engagé s’est créé sur le quartier de Cuques, partageant l’envie de participer à un projet de création de jardins partagés.

En 2014, le Centre socio-culturel Jean-Paul Coste prend part au projet, il accueille, accompagne et coordonne le collectif dans la mise en oeuvre de ce Jardin !

En 2016, grâce au mécénat de la Fondation EDF, l’installation du jardin se met en place, derrière le Centre social et l’aventure commence pour ce groupe de volontaires passionnés et engagés !


Jardinez !

Les Actualités

19 septembre 2017

Séance plénière du 16 septembre 2017 à l’Hôtel de Région

Retour en images sur la séance plénière du 16 septembre 2017 à l’Hôtel de Région. L’équipe du Centre socio-culturel Jean-Paul Coste anime depuis le mois d’Avril 2017 le PRJ (Parlement Régional de la Jeunesse) au côté de Mathieu Solère et Cédric Omet […]
10 juillet 2017

Fête du quartier le 24 juin dernier en vidéo

le centre socio-culturel Jean Paul Coste a organisé une fête de quartier le 24 juin dernier, où toute l’équipe s’est mobilisée pour offrir aux habitants un événement convivial et festif entre spectacles, ateliers et animations, sous le thème de la fête foraine ». […]