En début d’année 2013, la Jeune Chambre Économique du Pays d’Aix a impulsé un projet de création d’un réseau de jardins partagés sur Aix-en-Provence. Lors de la présentation de l’événement aux habitants aixois, un collectif d’habitants motivé et engagé s’est créé sur le quartier de Cuques, partageant l’envie de participer à un projet de création de jardins partagés.

En 2014, le Centre socio-culturel Jean-Paul Coste prend part au projet, il accueille, accompagne et coordonne le collectif dans la mise en oeuvre de ce Jardin !

En 2016, grâce au mécénat de la Fondation EDF, l’installation du jardin se met en place, derrière le Centre social et l’aventure commence pour ce groupe de volontaires passionnés et engagés !


Jardinez !

Les Actualités

12 janvier 2018

Solidarité Pérou 2017

Un grand Merci au centre socio-culturel Jean-Paul Coste (https://www.cscjeanpaulcoste.com) qui nous a donné la chance de vivre cette expérience inoubliable et qui depuis 2007, a permis à des jeunes de partir au Maroc, au Brésil, en Inde, au Burkina Faso, au Cambodge, […]
15 novembre 2017

EN AVANT PREMIÈRE POUR VOUS !  » Une fille différente « 

Une fille différente est une fiction d’une dizaine de minutes réalisée sur une semaine aux Vacances de la Toussaint par 6 jeunes et deux animateurs vidéastes. Les jeunes ont pu réaliser un film sur une semaine – de l’écriture du scénario à […]