Le centre Jean-Paul Coste recrute des animateurs!
8 novembre 2016
Slavas’Snowshow
21 novembre 2016

“N°187” est une création artistique pluridisciplinaire portée par le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste. Ce projet rassemble plus de quinze artistes encadrés par la compagnie Mémoires Vives, sous la Direction Artistique de Yan Gilg et en partenariat avec le Site Mémorial du Camp des Milles.

Nous sommes dans un futur, proche ou lointain. Un pouvoir autocratique et totalitaire s’est installé par les urnes, porté par le populisme et nos abandons successifs aux sombres desseins. La haine de l’Autre. La déshumanisation des êtres. L’élimination par la sélection. La création et l’exploitation des superflus. L’homme doit être vidé de son humanité pour en faire une superfluité efficiente, une individualité sans identité, indéfinie, utile et nécessaire à la production et à la consommation.

Le Camp des Milles, devenu lieu de Mémoire, est ré-ouvert et affecté à l’internement, à la mise en quarantaine et à la guérison des “inutiles”, “des malades” et des “déviants”. S’y retrouvent des artistes libres-penseurs d’origines et d’horizons divers. Comme d’autres avant, ici même, ils vont réaffirmer l’art comme outil de résistance et d’humanité. Comme le firent avant eux les “internés” de 1940, victimes de l’indolence administrative, du “j’men foutisme”, du Diable en France.

– Avant première : le 6 décembre à 19h30 (gratuit)

– Publics scolaires et des groupes : le 7 décembre à 14h30 (5 €/place)

– Représentation “tout public” : le 7 décembre à 19h30 (5 €/place)

Réservez dès maintenant vos places auprès de Cindy Renaudie

Tél : 04 42 27 32 96 / mail : cultures@cscjeanpaulcoste.com

Tarif : 5 euros l’entrée


N°187 “Passage sur les ondes ” :

Fatiha ALI SOUDJA nous accueille dans son émission “Parking 2 Roues” en direct sur Radio Zinzine , radio libre d’Aix-en-Provence sur 88.1, pour une heure d’émission de 20h à 21h le lundi 28 novembre sur le projet N°187!

Vous pouvez nous écouter également en direct sur leur site : Radio Zinzine