LE CENTRE SOCIO-CULTUREL JEAN-PAUL COSTE ANNONCE SA FERMETURE !

Bénévolat : Participez à la réussite scolaire des enfants de votre quartier!
20 novembre 2017
Groupe de parole « Mots en jeu » le mardi 12 décembre 2017 de 18h à 20h
4 décembre 2017
Voir tout

Journée « Portes fermées » pour le centre le jeudi 7/12/2017.

Après la journée départementale de mobilisation du 10 octobre dernier devant la CAF (cf. article de presse), les centres sociaux se mobilisent une nouvelle fois : ce sera  le 7/12 prochain ! L’Union des centres sociaux des Bouches-du-Rhone compte environ 50 centres sociaux et c’est ensemble que nous irons de nouveau faire entendre nos voix pour essayer de sensibiliser les partenaires à la défense de notre cause ! Aujourd’hui les centres sociaux sont en dangers !

Les membres du conseil d’Administration du Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste ont voté « Pour » la participation à cette mobilisation départementale et ont voté « Pour » la fermeture du centre le 7 Décembre 2017 prochain ! Le centre sera donc fermé une journée entière en signe « d’alerte » : une première depuis plus de 12 ans ! L’heure est grave puisque cette fermeture ponctuelle pourrait être suivie sous peu de la fermeture de plusieurs services qui faute de moyens (les centres aérés par exemple) pourraient être amenés à être réduits voire à fermer.

Sur le centre social nous avions 23 contrats aidés en juin 2017… plus que 15 en septembre… plus que 12 en décembre…. l’hémorragie continue et pour l’instant aucune annonce pour nous rassurer. Pire la Région vient d’officialiser qu’elle se retirait de la convention cadre et qu’elle ne soutiendrait plus les centres sociaux pour leur « fonctionnement ». Nouvelle qui ne fait que rallonger la liste des coupes budgétaires subies depuis plusieurs années. Face à ce constat, nous appelons tous nos adhérents à nous soutenir pour défendre notre Projet Social au bénéfice des habitants d’Aix-en-Provence.

[Article] Centres sociaux en danger