Ça s’est passé… Quartier libre!
27 juillet 2019

Le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste s’investit depuis 2007 dans l’ouverture des publics jeunes (14-17 ans) au Monde qui les entoure, en favorisant notamment l’élaboration de projets internationaux.

Au travers les différentes expériences solidaires engagée par notre structure (Pérou, Cambodge, Belgique, Allemagne, Canada, Maroc, Tunisie, Brésil, Inde, Népal…), le public « Jeunes » est sensibilisé à différentes cultures. Cette découverte vise à éveiller chez les jeunes une curiosité pour appréhender notre monde. Elle favorise l’engagement volontaire dans des projets et prépare la transition vers une orientation professionnelle. Ces expériences sont ancrée dans une démarche et une méthode éducative basée sur la participation active des individus qui sont au centre du projet.

Le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste répond à une demande récurrente des jeunes en quête de projets solidaires inter-culturels et à leur soif d’échanges et de découvertes.

En 2019, nous sommes repartis au Népal !

Ce film réalisé par Valentin Lam retrace l’aventure humaine vécue par l’équipe « Citoyens du Monde » 2019. @Lamspics – www.lamspics.fr

Ce projet est financé par la CAF dans le cadre du dispositif « expérimentation jeunesse » et par les nombreux mécènes trouvés par les jeunes.

Newsletter