Spectacle « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » le samedi 13 avril à 19h30 au Théâtre du Bois de l’Aune (enfant à partir de 6 ans)

Ça s’est passé à Coste : Le Grand Débat National « Services publics : la culture en débat, Avec qui et pour qui? »
10 avril 2019
Ça s’est passé à Coste : La Grande Lessive organisée par la Ville d’Aix-en-Provence le jeudi 28 mars 2019!
12 avril 2019

Le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste et le Théâtre du Bois de l’Aune vous proposent le spectacle « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » de la Cie La Bouillonnante,  qui se jouera au Théâtre du Bois de l’Aune.
« Charlotte Tessier est une conteuse née. Avec pour seul partenaire son accordéon, un filet de pêche et quelques artifices, elle raconte et convoque les personnages d’une histoire fabuleuse inspirée du texte éponyme de Luis Sepùlveda. Et les voilà qui prennent vie dans notre imagination : une mouette mazoutée, mourante ; qui vole tant bien que mal jusqu’au balcon du chat Zorbas et lui confie son dernier œuf ; qui lui fait promettre avant de mourir d’élever la petite mouette qui en sortira bientôt et de la protéger ; qu’on appellera Afortunada… Oui, mais ? Ça ne se peut pas. Ils vont faire comment, les chats du port, pour élever une petite mouette et lui apprendre à voler ? Comment s’y prendre quand on est un chat ? C’est toute l’histoire du spectacle, poétique et humaniste, qui parle aussi de solidarité, qui fait un atout de nos différences, qui nous touche et nous fait rire ».

 Durée  : 50 mn  –   Tarif : gratuit  –   Public  :  Adulte et enfant à partir de 6 ans  –  Lieu : Théâtre du Bois de l’Aune

Renseignement et réservation auprès de Cindy Renaudie par mail à l’adresse : cultures@cscjeanpaulcoste.com (attention nombre de place limité)

Newsletter