« T’es sérieux » – Incompréhension

Propositions de sorties et de weekends par la Ville d’Aix-en-Provence
4 juillet 2017
« T’es sérieux » – Le téléphone portable
4 juillet 2017
Voir tout

Dans le cadre du projet « T’es sérieux là? » soutenu par la Caf des Bouches-du-Rhône au titre du dispositif REAAP, et en partenariat avec les associations « ASLYA » et les « Films du Papillon », les familles ont pu s’initier sur l’année 2016/2017 à l’outil vidéo et à la réalisation de scénettes.

L’objectif : mettre en scène des situations parents/enfants auxquelles les familles peuvent être confrontées dans leur quotidien.

Le projet « T’es sérieux « , porté par le Centre Socio-Culturel Jean-Paul Coste et soutenu par la CAF des Bouches-du-Rhône propose aux jeunes de réfléchir sur les discriminations en réalisant des podcast. Ces courtes vidéos mettent en scène des discriminations vécues, entendues, subies au quotidien et auxquelles on ne prête même plus attention. C’est là le danger comme le rappelle le Site Mémoriel du Camp des Milles – « le diable naît dans le quotidien », il fait son lit dans les préjugés et les tensions sociales que connaît chaque société – surtout en période de crise. Ces mini scènettes se passent au collège, dans la cour ou dans le couloir, dans la salle de classe ou dans les toilettes… elles tirent leurs exemples du vécu des jeunes.